Vous recherchez une liste de contrôle BDSM qui répertorie toutes les directives relatives à cette pratique ? Alors vous êtes au bon endroit !

Commençons par le début en discutant de la raison pour laquelle il y a des choses à faire et à ne pas faire.

A propos du BDSM

BDSM est un acronyme pour Bondage, Domination, Sadisme ou Soumission, et Masochisme. Cela peut sembler effrayant si vous êtes un débutantmais croyez-moi, ce n'est pas le cas !

Liste de contrôle BDSM poste 1
Source : Pinterest

Ces pratiques sont les piliers du BDSM, et elles jouent toutes un rôle important. Le bondage, la domination et le sadisme sont liés au rôle dominant dans une relation. D'un autre côté, la soumission et le masochisme sont davantage liés au rôle de soumis. 

Vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur cette pratique en ligne : blogs, forums, médias sociaux, sites web, vidéos, podcasts, etc. À première vue, cela peut sembler effrayant et peut-être même dangereux, mais plus vous lisez ou regardez à ce sujet, plus vous comprendrez que ce n'est pas si fou, et que c'est en fait sûr et respectueux. 

Liste de contrôle BDSM poste 2
Source : Pinterest

In a BDSM checklist there are no strict rules to respect, as long as you’re aware of what you are doing. Therefore, before you start anything with your partner, carefully research it. For example, you can subscribe to social networks that are dedicated to BDSM, fetish, and kinky stuff, such as FetLife. Vous y trouverez d'innombrables groupes et discussions.

Maintenant, plongeons dans la liste de contrôle BDSM afin de connaître les choses à faire et à ne pas faire qui vous permettront de vivre une expérience formidable et satisfaisante.

Liste de contrôle BDSM

Je tiens à préciser que cette liste de contrôle est basée sur mon expérience personnelle, et qu'elle est donc de l'ordre du de la maîtresse point de vue. Je suis dans le milieu BDSM depuis des années maintenant, donc j'ai l'impression de comprendre comment s'y prendre. Mais avant tout, il s'agit d'avoir du bon sens : vous avez affaire à d'autres personnes, vous devez donc éviter les situations dangereuses.

À faire

1) Soyez responsable. Vous avez affaire à un autre être humain, doté d'émotions, de besoins, de désirs et de sentiments, qui s'est totalement abandonné à votre contrôle. Avant de faire quoi que ce soit, faites des recherches sur les pratiques spécifiques que vous voulez faire et sur les outils que vous voulez utiliser.

2) Connaissez les limites. Nous sommes tous différents, et nos limites peuvent varier. Les gens peuvent avoir des limites dures comme des limites douces, il est donc bon d'en discuter ouvertement à l'avance, et de garder à l'esprit que les limites peuvent changer à tout moment. Certaines personnes peuvent choisir d'inclure ce point dans un contrat BDSM.

3) Expérimentation. Il existe des milliers de pratiques dans le BDSM ! Ne vous cantonnez pas à celles que vous connaissez, mais n'hésitez pas à en expérimenter de nouvelles pour garder votre relation pétillante et vivante.

Liste de contrôle BDSM poste 3
Source : Pinterest

4) Communiquez. Avant et après une pratique BDSM, il est bon d'en parler honnêtement et ouvertement. Avant de commencer, vous pouvez expliquer à votre soumis ce que vous allez faire afin qu'il n'ait pas peur et puisse profiter pleinement du moment. Par la suite, vous pourrez tous les deux discuter de vos sentiments, de vos émotions et de tout autre retour d'information afin de mieux vous connaître et de préparer les pratiques futures.

A ne pas faire

1) Allez trop vite. Avant tout, commencez à essayer de nouvelles pratiques lentement. En outre, faites quelques essais avant de décider si vous aimez ou non. Une fois que vous êtes confiant, vous pouvez passer au niveau suivant.

2) Faites tout ce que vous ne vous feriez pas à vous-même. Il est préférable de se mettre d'accord sur les choses les plus importantes (limites, pratiques, etc.) dès le début, afin de respecter les désirs et les sentiments de l'autre. Le BDSM est une question de consentement, les deux personnes doivent donc être sur la même longueur d'onde.

3) Ignorer le suivi. C'est un point très important dans le BDSM, surtout si vous êtes le dominant. Une pratique BDSM peut être très intense pour le soumis. C'est pourquoi, après la séance, vous devez vraiment prendre soin de lui ou d'elle. Parler est un bon suivi, de même que les actions tendres comme les câlins ou les caresses. Le suivi doit être assuré à la fois physiquement et mentalement.

Liste de contrôle BDSM poste 4
Source : Pinterest

4) Sous-estimer les situations à risque. Parfois, on se sent sûr de ce que l'on fait, mais les choses peuvent rapidement prendre une mauvaise direction, surtout lorsqu'il s'agit d'une pratique plus extrême. Soyez prêt à agir et à éviter les problèmes. Cela se manifeste davantage lorsque vous faites bondageles suspensions, les jeux de souffle, etc.

Comme vous pouvez le constater, cette liste de contrôle BDSM est basée sur le bon sens. Si vous expérimentez de manière responsable, vous pourrez vous détendre et en profiter tout simplement !

Are you looking for a BDSM checklist that lists all the guidelines for this practice? Then you are in the right place!

Let’s start at the beginning by discussing why there are do’s and don’ts in the first place.

About BDSM

BDSM is an acronym for Bondage, Domination, Sadism or Submission, and Masochism. This may sound scary if you are a newbie, but trust me, it isn’t!

BDSM checklist post 1
Source: Pinterest

These practices are the pillars of BDSM, and they all play an important role. Bondage, Domination, and Sadism relate to the dominant role in a relationship. On the other side, submission and masochism are more related to the submissive role. 

You can find a great deal of info about this practice online: blogs, forums, social media, websites, videos, podcasts, etc. At first glance, it might seem scary and maybe even dangerous, but the more you read or watch about it, the more you will understand that it’s not so crazy, and it is actually safe and respectful. 

BDSM checklist post 2
Source: Pinterest

There are no strict rules to respect, as long as you’re aware of what you are doing. Therefore, before you start anything with your partner, carefully research it. For example, you can subscribe to social networks that are dedicated to BDSM, fetish, and kinky stuff, such as FetLife. There, you will find countless groups and discussions.

Now, let’s dive into the BDSM checklist so you can know the do’s and don’ts that will allow you to have a great and satisfying experience.

BDSM Checklist

I would like to note that this checklist is based on my personal experience, and it is therefore from the mistress’s point of view. I have been in the BDSM scene for years now, so I feel that I understand how to handle it. But most of all, it is about having common sense: you deal with other people, therefore you should avoid dangerous situations.

Do’s

1) Be responsible. You are dealing with another human being with emotions, needs, desires, and feelings, who has totally surrendered to your control. Before doing anything, research the specific practices you want to do and the tools you want to use.

2) Know the limits. We are all different, and our boundaries can vary. People can have hard limits as well as soft limits, so it is a good practice to openly discuss this in advance, and keep in mind that limits can change at any time. Some people may choose to include this in a BDSM contract.

3) Experiment. There are thousands of practices in BDSM! Don’t just stick to the ones you know, but feel free to experiment with new ones to keep your relationship sparkling and alive.

BDSM checklist post 3
Source: Pinterest

4) Communicate. Before and after a BDSM practice, it is a good idea to honestly and openly talk about it. Before starting, you can explain to your submissive what you are going to do so that he or she doesn’t get scared and can fully enjoy the moment. Afterward, you both can discuss your feelings, emotions, and any other feedback to better get to know each other and prepare for future practices.

Don’ts

1) Go too fast. Above all, start trying new practices slowly. In addition, give things a few tries before deciding if you like it or not. Once you are confident, you can go to the next level.

2) Do anything you wouldn’t do to yourself. It is best to agree on the most important things (limits, practices, etc.) at the very beginning, in order to respect each other’s desires and feelings. BDSM is about consent, so both individuals need to be on the same page.

3) Ignore aftercare. This is a very important point in BDSM, especially if you are the dominant. A BDSM practice can be very intense for the submissive. Therefore, after the session, you really need to take care of him or her. Talking is good aftercare, as well as tender actions like hugs or cuddles. Aftercare has to be taken both physically and mentally.

BDSM checklist post 4
Source: Pinterest

4) Underestimate risky situations. Sometimes you feel sure about what you are doing, but things can quickly go in the wrong direction, especially when you are doing a more extreme practice. Be ready to take action and avoid problems. This shows up more when doing bondage, suspensions, breath plays, and so on.

As you can see, this BDSM checklist is based on common sense. If you experiment responsibly, you can relax and simply enjoy it!